Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de 365jours-365images

Moi avare ?! Pourquoi donc penser cela ?

29 Janvier 2012, 17:23pm

Publié par 365jours-365images

 

 

12_01_29_avarice.jpeg

 

Commenter cet article
N
Le portrait de Louis de Funès avec les tas de pièces est parfait !<br /> Je n'en ai pas parlé car il n'y a rien à redire la-dessus ;)
Répondre
3
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est vrai qu'à la 1ère lecture ces détails ne m'ont pas sautés aux yeux. J'avoue même le Picsou devant je ne l'avais pas vu. C'est la silhouette du Mr qui m'a interpellée, je me suis demandée ce<br /> qu'il faisait là et c'est à ce moment que j'ai vu tous les détails. Je me suis aussi demandé si ça n'aurait pas été mieux s'ils avaient été moins flous mais je pense ça risquait de faire trop.<br /> Peut-être que j'aurais inversé "Super Picsou géant" et "Mr Avare". Mr Avare étant, je pense, moins identifiable que Picsou, je l'aurais plus en avant (donc plus net) que Super Picsou. Du coup il<br /> aurait aussi fallu changer la figurine de coté, histoire de ne pas mettre tous les Picsou du même coté.
Répondre
3
<br /> <br /> C'est sûr qu'après coup, je la referais autrement car effectivement M. Avare n'est effectivement pas très identifiable... je me suis dit que j'aurais dû le prendre en main et le lire pendant que<br /> je mangeais mon cervelas.<br /> <br /> <br /> Le portrait de Louis de Funès n'a pas eu l'effet escompté, je pensais que ce serait le clin d'oeil le plus marqué (avec Picsou) et bein non ;-)<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour ton avis :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je trouve que la profondeur de champ est très bien comme ça. On voit les clins d'oeil mais pas au premier abord. Le premier plan n'est pas occulté par le fond.<br /> C'est bien pensé !
Répondre
3
<br /> <br /> Merci, ça me rassure ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai eu la même réflexion que so plurielle<br /> à mon sens, tes rappels sont subtils et suffisants<br /> Encore une très jolie photo
Répondre
3
<br /> <br /> Melusine, SoPlurielle et Muriel, merci beaucoup pour vos avis :-)<br /> <br /> <br /> Il est vrai que je me suis souvent posée la question "c'est trop, trop peu" jusqu'où "aller" pour pas tomber dans l'excès. J'ai fait plusieurs essais et notamment en changeant la profondeur de<br /> champ, j'ai pris l'intermédiaire (un peu flou mais pas trop).<br /> <br /> <br /> Je trouvais que les rappels étaient suffisants, comme vous le dites, mais si on survole la photo, ils passent inaperçus. Un grand merci pour avoir pris le temps de "déshabiller" la photo.<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'avoue que je n'avais pas vu toutes les références... mais ça fait le charme de la photo, on y revient plusieurs fois pour y lire plusieurs messages. j'aime bien le cadrage comme ça, coupé au<br /> menton
Répondre